1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Villas à Arezzo

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Villas à Arezzo
 
Située légèrement sur la hauteur, à l'est de la Toscane, le ville d'Arezzo fut, dans l'Antiquité, l'une des principales cités étrusques avant de devenir une ville romaine d'importance stratégique. 
 
L'antique Arretium était réputée pour sa fabrication de vases, appelés vases arétins.  Cette industrie de céramiques à décoration en relief alimenta rapidement une exportation vers l'ensemble du monde romain. Situé à la confluence de quatre vallées (la Valdarno, le Valdichiana, le Val Tiberina et le Casentino), Arezzo fut un pont de rencontre de civilisations et de cultures.
 
C'est au XIIIe siècle qu'elle commence à décliner, après la défaite de Campaldino, avant être intégrée, comme tout le reste de la Toscane, au grand-duché des Médicis. Aujourd'hui, Arezzo est l'une des villes les plus florissantes de Toscane en partie grâce à son importante industrie d'orfèvrerie. En effet, jouissant d'une longue tradition artistique, cette région  n'est pas de nature à décevoir les amateurs d'art : l'église San  Francesco d'Arezzo, par exemple, abrite des fresques tout à fait exceptionnelles, illustrant " La Légende de la Sainte Croix" de Piero della Francesca.
 
 
 
LES ALENTOURS D'AREZZO :
 
Bibbiena
C'est l'une des plus anciennes villes de la région, où l'on peut admirer les peintures des écoles florentine et giottesque, dans l'église "Santissima Ippoloto e Donato", du XIIe siècle.
 
Camaldoli
Ce village est situé en pleine montagne, dans l'immense forêt de sapins du Casentino. Le moine Romuald y fonda l'ordre des Camaldules, dont le monastère est entouré de 35.000 hectares de terres, comprenant le Parc national du mont Falterona, Campigna et les forêts du Casentino.
 
Casentino
C'est la cuvette du cours supérieur de l'Arno, délimitée par les montagnes du Pratomagno d'un côté, et de l'autre par les apennins. Les collines boisées de la forêt apennine s'étendent jusqu'au nord d'Arezzo, en formant d'innombrables petits villages où  il est agréable de s'arrêter, pour embrasser du regard le paysage magnifique, les églises romanes, les abbayes isolées et les châteaux forts. Région très intéresssante pour les amateurs de randonnées.
 
Caprese Michelangelo
Michel-ange naquit à Caprese Michelangelo, le 6 mars 1475. Visitez-y la "Casa di Michelangelo", dans l'ancien château (XIVe siècle) ainsi que le "Museo Michelangiolesco".
 
Castiglion Fiorentino
Bourg médiéval de la Valdichiana, très typique par ses remparts et ses tours encerclant le centre historique.
 
Cortona
Proche du lac Trasimène, cette ville, accrochée à une colline plantée d'oliviers et de cyprès, domine le Valdichiana. Elle a conservé toute son atmosphère médiévale, ses palais, ses remparts, ses édifices et ses étroites rues dallées aux noms pittoresques.
 
Monte San Savino
Ville natale du scultpteur Andrea Contucci, dit Sansovino (1470-1529). Une artère composée de très beaux monuments traverse ce bourg médiéval dans toute sa longueur, jusqu'aux portes de l'enceinte de l'antique château fort.
 
Montevarchi
Cette ville du Valdarno "Superiore" est réputée pour son marché alimentaire et vinicole (vins des collines arétines) et son centre de l'industrie du textile. On y trouve également des petites villas et des édifices de style Art nouveau et art déco.
 
Poppi
Située au coeur du Casentin, juchée sur une colline, la fière et pittoresque ville fortifiée de Poppi domine le Valdarno. Elle  possède un somptueux château gothique du XIIIe siècle : Castel Pretorio. Non loin de là, le zoo Fauna Europa se spécialise dans la protection et la conservation de certaines espèces animales européennes, telles le loup de l'Apennin ou le lynx.
 
Sansepolcro
Séduisante petite ville d'art où naquit le peintre Piero della Francesca (1416-1492). Le nom Sansepolcro rappelle qu'au Xe siècle, des reliques du Saint-Sépulcre furent ramenées de Terre Sainte par deux pèlerins. On construisit un oratoire autour duquel se développa le village de "Borgo san Sepolcro".
 
 
Votre conseiller Toscane
Alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20
 Agriturismo Arezzo
 Demandez lui une offre personnalisée !

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer