1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Partons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de Volterra

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Partons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de Volterra

Ce matin, je pars de Sienne, direction Lajatico, en passant par Volterra.

Sur le trajet, je ne me lasse pas de regarder ces paysages faits de collines qui ondulent comme une mer colorée, dans une grande variété de tonalités. Ce jeu de couleurs permanent fait de ce décor une scène toujours différente. 

Me voilà à Lajatico, village natal du chanteur Andrea Bocelli. Assez animé, on y trouve un grand choix de petits commerces comme une épicerie, une boulangerie, une boucherie et un petit supermarché… Il y a même un restaurant et, bien sûr, l’incontournable bar du village. Le jeudi, c’est le jour du marché.
 
Je quitte Lajatico, je m’enfonce dans les collines et après 2,5 km, j’aperçois déjà la maison que je viens visiter : Campo della Donna.
 
 
Plantée sur la crête, tel un bateau qui navigue sur la mer, elle est entourée de hautes collines. Arrivé sur place, une petite allée de cyprès m’invite à monter vers la maison.
 
Campo della Donna, c’est le rêve d’Heddy et Gérard. D’origine belge, ils vivent actuellement aux Etats-Unis. C’est lors d’un voyage en Toscane qu’ils sont tombés amoureux de cette maison et de son environnement.

C’est avant tout pour eux qu’ils l’ont restaurée, avec beaucoup de goût, tout en respectant les matériaux de la région et l’architecture de la maison. Tous les détails ont été pensés de façon à garantir le meilleur confort.

Ils occupent la maison quelques semaines par an, le reste de l’année, ils la mettent à la disposition des vacanciers.

Le grand jardin dispose de deux terrasses, l'une à l'avant, l'autre à l'arrière de la maison. Elles vous garantissent ombre et soleil tout au long de la journée, au gré de vos envies. Dans le jardin, face au salon, l’espace terrasse avec une pergola a été réalisé l’année passée.
 
 

Je rentre dans la maison par la porte principale du rez-de-chaussée et, de part et d’autre d’un long couloir, se trouvent une chambre avec salle de bain et un bureau, pour arriver ensuite au grand salon. Celui-ci est très lumineux et permet d’accéder des deux côtés du jardin. 
 
La cuisine, très bien équipée, donne directement sur la terrasse arrière. A ce même niveau se trouvent également une buanderie et un WC.

A l’étage, 5 chambres, dont une toute nouvelle en mezzanine, deux salles de bain et un autre grand salon avec télévision.
Chaque fenêtre propose une belle vue sur la campagne entourant la maison.

Légèrement située en contre-bas du jardin, la grande piscine fera le bonheur des petits et des grands. Autour de celle-ci, des parasols sont mis à disposition pour les heures les plus chaudes de l’été.

Une incroyable particularité grâce à la localisation de la maison, c’est la petite brise quotidienne en provenance de la mer qui amène une certaine fraîcheur.

Encore assez préservée des hordes de touristes, la région aux alentours permet de découvrir quelques perles de la Toscane encore assez méconnues.

Je vous invite à lire ci-dessous quelques informations pratiques sur la région que j’ai recueillies au fil de mes visites à Volterra et ses environs.
 
 
 
Galerie d'images                                                                                Voir plus de photos >  
 
 
  
 
Volterra                                                                                                                                          
 
Et la balade continue avec les activités et visites à faire en partant de Campo della Donna

Volterra était autrefois une importante ville étrusque et ses murailles longues de 6 km lui viennent de cette époque.

L'architecture actuelle de Volterra, juchée sur une colline, est médiévale pour l'essentiel. Située en plein cœur de la ville, la piazza dei Priori est entièrement entourée d'édifices médiévaux. Dominant la place, le palazzo dei Priori est le plus vieil hôtel de ville de Toscane - sa construction commença en 1208.

Le Museo Etrusco Guarnacci (musée étrusque) est l'un des plus importants du genre en Italie. Le fonds étrusque, fort bien exposé et datant au moins du Xe siècle av. J.-C., est particulièrement riche en urnes cinéraires en albâtre et en terre cuite datées pour la plupart du IIIe siècle av. J.-C. On peut également admirer une célèbre statue votive en bronze du début du IIIe siècle av. J.-C., que sa grande taille rend exceptionnelle.

La forteresse des Médicis, datant du XVe siècle, est l'un des grands édifices militaires de l'époque, et non loin de là, le parc archéologique renferme les ruines d'un théâtre et de thermes romains.

A visiter encore :

Mazzolla : ravissant petit village où le temps s’est arrêté. La Trattoria Albana est située au centre du village et propose une cuisine traditionnelle de très bonne qualité. http://www.trattoriaalbanamazzolla.com/
 
Toujours à Mazzolla, nous vous conseillons un charmant bed and breakfast, LA PECORA NERA. http://www.dolcevita.be/FR/FR/Toscane/Pise/Chambre-a-louer/la-pecora-nera

Prenons la route en direction de Sienne.

Casole D’Elsa : ce bourg médiéval vaut le détour, pour la beauté des environs mais aussi pour le charme de ses ruelles.
Colle val d’Elsa : après votre balade à Casole, la route vers Sienne vous emmène à Colle val d’Elsa. Trop peu souvent visitée, cette ville vaut pourtant la peine de s’y attarder. Elle est principalement connue pour la qualité de sa production de Cristal. Je vous conseille une balade en partant de la partie haute de la ville.
Monteriggioni : le petit village de Monteriggioni a conservé ses murailles du XIIIe siècle. Il attire le regard du voyageur par sa position sur une colline entourée de champs. Le village possède 2 portes, 14 tours (dont 7 sont restaurées) et deux rues parallèles bordées de petites maisons pittoresques ainsi qu'une église romane. C’est une halte sympathique.
Après Monteriggioni vous arrivez à Sienne.

Bonnes adresses autour de Campo della Donna
 
Quelques Restos :

- « Vena di Vino » sur la route du musée étrusque, petit restaurant aux bons vins, plats typiques. Prix bas.
- « Enoteca del Duca », près de l’Hotel Nazionale et de la gare routière : joli cadre, excellente cuisine, superbe choix de vins, service personnalisé, belle terrasse. Prix élevés.
- « Osteria dei Poeti » dans la rue principale, bonne cuisine toscane. Prix justes.
- Trattoria Da Bado, très bon restaurant local dans le Borgo San Lazaro. Prix justes.

Si vous voulez des produits locaux, il faut aller :
au supermarché Via del Orto à Capannoli
 
Pour la farine à la Floridia http://www.reteimprese.it/mulinofloriddia
La meilleure huile est celle de Marie Angela Podere Moricci à la Fabricca di Peccioli http://www.imoricci.it
La meilleure pâtisserie est celle de Lorella Ferretti à Peccioli (Via Carraia 1). On peut aussi y manger le soir. Elle a également écrit un livre de promenades que vous trouverez dans la bibliothèque de la villa Campo della Donna.

La fattoria Lischeto, entre Lajatico et Volterra (località San Giusto), produit l’un des meilleurs pecorino de Toscane. Outre une excellente table d’hôte, elle propose aussi des ateliers sur la fabrication du fromage. A faire absolument.

J’espère que cette promenade vous a plu.

Si vous souhaitez plus d’informations sur Campo della Donna ou vérifier les disponibilités pour la réserver.
 
 
 
 
Votre conseiller Toscane
Alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20
 

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer