1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Vos villas dans les Marches

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Vos villas dans les Marches
 
LA RÉGION DES MARCHES                                                                                                                       
 
La région des MARCHES se situe au centre-est de l'Italie, le long de l'Adriatique, entre la Romagne au nord, l'Ombrie et la Toscane à l'ouest, et les Abruzzes au sud. Appelée « la nouvelle Toscane », elle se caractérise par un paysage exclusivement en relief fait de montagnes et de collines qui plongent dans la mer. Les Marches, c’est aussi la région d’Italie offrant la plus grande densité d’édifices religieux d’Italie, une nature encore très préservée, un accueil authentique et une gastronomie de qualité. Culture, mer, montagne, gastronomie et accueil de qualité caractérisent, comme la Toscane, cette région d’Italie encore peu connue du grand public. L’équipe de Dolce Vita vous propose une première sélection de villas et d’agriturismo, offre qui s’étoffera tout au long de l’année, au fil de nos visites dans la région. 
 
Il faut reconnaître que le cœur de celle-ci réside dans le haut potentiel culturel des petits villages. Les Marches ont réussi à préserver leurs propres traditions, comme les métiers historiques et les traditions culinaires séculaires qui reposent essentiellement sur l’utilisation de produits locaux.
 
Les Marches offrent une extraordinaire quantité de lieux de grande spiritualité: églises, monastères, abbayes et sanctuaires sont disséminés dans toute la région. Vous trouverez, par exemple, la ville de Lorette qui s’est développée autour de la basilique abritant la “Santa Casa” ou encore la basilique de Saint-Nicholas de Tolentino, un des sanctuaires les plus importants d’Italie centrale.
 
Dans les Marches, la nature est très importante et vous pourrez y découvrir de nombreux parcs protégés (nationaux, régionaux).
 
 
Le paysage varié permet aux touristes de choisir différents types de plages et de visiter la beauté naturelle de l’arrière-pays. Le paysage côtier, aux formes et aux couleurs très variées, propose de petites criques rocheuses ou de larges plages blanches de sable fin. La forme particulière du territoire permet de profiter des levers et des couchers du soleil sur la mer. 
 
Tout au long de la côte, vous pourrez pratiquer différents sports. La mer et sa riche faune marine est le lieu idéal pour la plongée sous-marine.
 
La côte nord offre des falaises, des baies et des golfes qui créent un paysage extraordinaire. En descendant vers le sud, voilà Ancône, chef-lieu de la région, avec sa longue tradition maritime et caractérisée par toute une série de baies, de falaises vertigineuses et de plages cachées. 
 
La gastronomie des Marches offre une variété de produits de la mer et de la campagne basés sur la tradition et la production locale. La gastronomie des Marches est connue pour ses spécialités en charcuterie ainsi que les différents types de fromage comme le “formaggio di fossa” qui est l’orgueil de la région. 
 
Vous trouverez aussi les olives, à déguster ou pour la production de l’huile qui présente des notes fruitées et équilibrées, légèrement amères et épicées. 
 
Un autre plat typique des Marches est le « vincisgrassi », une sorte de lasagne cuite, assaisonnée de ragoût de viande hachée et de béchamel. 
 
D’autres produits, comme les truffes et les champignons, sont très diffusés dans les zones de montagne. La gastronomie des Marches ne serait pas ce qu’elle est sans sa viande de qualité. Les desserts et les gâteaux sont préparés en utilisant également des ingrédients locaux. 
 
La région possède une longue tradition de vinification et offre une grande variété de vins blancs et rouges. La distillation a des origines anciennes grâce aux moines qui commencèrent à produire des boissons rafraîchissantes dans la moitié du XVe siècle. 
 
VILLES IMPORTANTES                                                                                                                             
 
> Ancône                                                                                                                                              
 
 
 
Ancône est une ville côtière qui se caractérise par son magnifique spectacle de lever et de coucher du soleil. Elle fut fondée au IVe siècle avant J.-C. par des Grecs venant de Syracuse. Elle présente un ancien centre ville, riche de musées et d’églises, dont la plus importante est la cathédrale de Saint-Cyriaque, un monument extraordinaire de l’époque romane surplombant le port. 
 
> Urbino                                                                                                                                               
 
 
 
Urbino est considérée comme la ville idéale car elle combine la culture de l’Humanisme et de la Renaissance. La “ville sous forme de construction” devint le lieu privilégié de la haute société du XVIe siècle. Urbino est une petite Florence qui aurait gardé toute son authenticité. Ni envahie par les hordes de touristes, ni défigurée par les marchands de souvenirs, celle que l'on surnomme la “perle de la Renaissance” ne s'est pas “muséifiée”, même si elle compte parmi les sites du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1998.
 
 
> Macerata                                                                                                                                             
 
 
 
Macerata est au croisement de différentes rues qui mènent au centre de la vieille ville où vous pouvez trouver la « Loggia dei Mercanti » et le théâtre Lauro Rossi. Pas trop éloigné, le musée civique de Palazzo Bonaccorsi avec la salle de l’Enéide, un chef d’œuvre du XVIIIe siècle, nouvellement rénovée, et le Museo della Carrozza (Musée du Carrosse). Lieu de naissance du Père Matteo Ricci (1552-1610), la ville accueille le fameux Sferisterio Opera Festival. Macerata sait aussi se divertir, comme en témoignent ses nombreux théâtres, cinémas et bars qui s'animent à la tombée de la nuit. Elle abrite l'une des plus vieilles universités d'Italie où l'on étudie dans un cadre somptueux. 
 
 
Dans la province d’Ascoli Piceno, Fermo est une vieille colonie romaine où le sommet de la colline, le Girfalco, peut être rejoint en croisant de typiques anneaux médiévaux. De là, vous pouvez jouir d’une vue spectaculaire sur la mer jusqu’aux sommets des Monti Sibillini. Piazza del Popolo, le cœur de la ville, préserve la bibliothèque historique et la galerie civique qui abrite « La Nativité » de P.P.Rubens. Peu éloigné, vous trouverez le Teatro dell’Aquila, un des plus beaux théâtres historiques parmi les 70 que comptent les Marches.
 
Aujourd'hui, Ascoli Piceno, éblouissante petite cité bâtie en travertin, s'enorgueillit de son riche patrimoine mais encore plus de ses spécialités culinaires. Une place qu'elle mérite largement, avec sa superbe piazza del Popolo – considérée comme l'une des plus belles d'Italie – ses innombrables églises, ses vestiges romains et les chefs-d'oeuvres que recèlent ses musées. 
 
 
 
 
Votre conseiller Les Marches 
alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer