Les Logements
- Que signifie B&B (Bed and Breakfast) ?
Chambre avec petit déjeuner inclus chez l’habitant. En général, le ménage est inclus dans le prix et quotidien.
- Que signifie le terme « Agritourisme » ?
L’agritourisme est le terme désignant le tourisme en milieu rural, notamment chez les agriculteurs (« agritourisme ») mais aussi chez des gens du pays ne vivant pas de l'agriculture.
Il s’agit d’un tourisme local, de rencontre et de partage, puisant ses arguments dans la richesse des terroirs et la convivialité des habitants.
Depuis 30 ans, ce concept de tourisme original propose une grande variété d’hébergements, de l'appartement ou gite à la villa, en passant par la chambre d'hôte, pouvant s'inscrire dans un circuit de charme.
- Que signifie « Table d’hôtes « ?
Dans cette formule, le propriétaire propose des repas plus ou moins réguliers, servis à la propriété avec des produits du terroir. Il s’agit surtout des repas du soir.
- Que signifie "appartement" ?
Ce sont des unités indépendantes dans une propriété, qui en possède souvent plusieurs. En général ces appartements partagent une même piscine.
- Que signifie "Villa" ?
Ce sont des maisons de caractères complètement indépendantes avec piscine privée.
- Quels sont les typologies de logements proposés par Dolce Vita ?
Nous proposons toujours des logements dans un environnement rural. Les typologies sont les suivantes : chambre avec petit déjeuner (B&B), appartements et villas.
- Le linge de maison est-il fourni ?
Le linge de maison (draps et couvertures) et serviettes de bains sont toujours fournis.
- Le nettoyage final est-il compris ?
Le nettoyage final est en général compris, sauf mention particulière.
- Les consommations de gaz, électricité et eau sont-elles comprises ?
Les consommations sont comprises, sauf dans le cas d’utilisation d’air conditionné où beaucoup d’adresses la font payer en fonction de la consommation réelle. Cette information vous est en général précisée.
- Qu’en est-il du chauffage ?
Le coût des combustibles est prohibitif, la majorité des adresses fait payer aux locataires le coût du chauffage en fonction de la consommation. Attention les additions peuvent être élevées.
- Quel est votre conseil quant à l’utilisation du chauffage ?
Nous préconisons toujours en période automnale ou hivernale les adresses de types B&B ou les adresses pour lesquelles le chauffage est compris dans le prix.
- Que signifie Rez-de-chaussée ?
Tous les logements dont l’entrée est au rez-de-chaussée, cela ne signifie pas que le logement soit de plein pied.
- Les logements au 1er étage bénéficient-ils d’un espace extérieur ?
Oui, en général les propriétaires prévoient toujours un espace extérieur. Ils sont conscients de l’importance de pouvoir manger à l’extérieur en été.
Le Produit Dolce Vita
- Comment les adresses proposées ont-elles été sélectionnées ?
Chaque adresse a été visitée une première fois, ensuite elle est revistée tous les deux ans.
- Quels sont les critères de sélection Dolce Vita ?
La qualité de l’accueil, le niveau de confort, la qualité des espaces intérieurs et extérieurs, la qualité de l’environnement proche, la localisation par rapport aux attractions touristiques, le rapport qualité/prix
- Les adresses se ressemblent-elles en fonction des pays proposés ?
Oui, les critères restent les mêmes, mais l’identité de chaque pays en fait des produits différents par essence.
Utilisation du site
- Je pose une question, dans combien de temps puis-je espérer une réponse ?
Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible, pendant les horaires de bureau, dans la demi-journée qui suit.
- Je souhaite être rappelé, quand serais-je rappelé ?
Pendant les heures de bureau dans l’heure, dans la mesure où vous avez indiquez un numéro de téléphone où vous êtes accessible en journée. En dehors des horaires, le lendemain matin.
- Dois-je toujours créer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour créer mon panier ?
Oui, cela garantit l’aspect privatif de vos données, de plus cela nous permet de répondre plus facilement à vos questions.
- J’ai oublié mon nom d’utilisateur ?
Téléphoner à Dolce Vita : 0032 2653 25 20
- J’ai oublié mon mot de passe ?
Demandez-le par mail, vous le recevrez en retour immédiatement.
- Que signifie "disponibilité sur demande" ?
Ce sont des adresses qui n’ont pas leur calendrier de disponibilité à jour. Nous devons leur transmettre une demande au préalable. Le délai est en général de 24h.
Réservations
- le système de paiement est-il sécurisé ?
Oui, via la société Ogone, leader dans la sécurisation des paiements sur internet
- Qu’est ce qu’un Voucher ?
C’est le document attestant de la bonne validité de votre réservation, il contient l’accusé de réception de votre paiement et l’itinéraire d’accès.
- L’acompte est de 60%, quand faut-il payer le solde ?
Oui. Le solde est à payer dans la plupart des cas sur place, sauf pour certains propriétaires qui demandent à Dolce Vita de recevoir le paiement du solde.
- L’acompte est-il toujours de 60% ?
Non, pour des réservations faîtes 5 mois avant la date de départ un acompte réduit de 30% vous sera demandé, les autres 30% vous seront demandés quelques mois après.
- Je paye en choisissant l’option virement bancaire, que se passe-t-il ensuite ?
Nous gardons votre réservation, dés réception de votre paiement nous vous transmettons le voucher.
- Je paie par carte de crédit, est ce que je reçois mon voucher immédiatement ?
Non, la procédure administrative exige que l’on reçoive la confirmation écrite du propriétaire. Dés réception de ce document nous libérons le voucher.
|