1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Conditions Générales de Dolce Vita

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Conditions Générales de Dolce Vita
1. DOLCE VITA
1.1. La sprl Sandayo est une société qui a pour objet la location d'immeubles. Dolce Vita est la dénomination commerciale sous laquelle la sprl Sandayo exerce son activité, inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le N° BE 0457-037-571, domiciliée Rue Eugène Castaigne, 3 à 1310 La Hulpe (Belgique).

1.2. Dolce Vita agit au nom et pour compte du bailleur en qualité de mandataire.

2. DESCRIPTIF
2.1. Les logements proposés ne sont ni des hôtels, ni des résidences, de sorte qu'il n'existe pas de standard ou de catégorie internationale reconnue. Les demeures reflètent les conditions locales et les goûts personnels des propriétaires, tant dans l'architecture que dans l'ameublement et l'équipement, parfois rustiques.

2.2. Les informations communiquées aux locataires relatives à la description des locations et du mobilier des logements offerts, sont fournies de bonne foi, sur la base des indications données par les propriétaires ou leurs représentants locaux ou des visites effectuées par Dolce Vita. Toutes les modifications concernant lesdites informations et intervenant avant le début du séjour, seront portées à la connaissance du client par Dolce Vita.

2.3. Si malgré toute la diligence de Dolce Vita des informations relatives à l'équipement et à la capacité du logement s'avéraient inexactes au début du séjour, le locataire devra en informer immédiatement Dolce Vita afin qu'elle puisse remédier au manquement, sans toutefois en porter la responsabilité.

2.4. Les informations touristiques, sportives ou de services, résultant des indications fournies par les stations, offices de tourisme, etc. sont données, quant à elles, à titre informatif et ne pourront dés lors engager la responsabilité de Dolce Vita, notamment dans le cas où certaines d'entre elles seraient modifiées pendant le séjour du locataire.
 
2.5. Pour certains logements, notre descriptif indique en terme de capacité 2+2 ou 4+1 ou 2+3. Le premier chiffre correspond à la capacité normal du logement et le deuxième chiffre correspond à la possibilité d'ajouter un ou plusieurs lits supplémentaires ou canapé lit. L’utilisation de ces lits supplémentaires doit être payé sur place à défaut d’être comptabilisé dans le bon de réservation.
 

3. RESERVATION
3.1 Les demandes de renseignement et de réservation sont traitées de manière entièrement automatisée via le site web www.dolcevita.be; néanmoins le client peut choisir de réserver en contactant directement par téléphone ou email les bureaux de Dolce Vita (réservation manuelle).

3.2 En cas de réservation manuelle, le client est tenu de confirmer son choix par Email. Dolce Vita émet alors un bon de réservation (contrat de location) qui reprend tous les éléments nécessaires à la confirmation de la réservation (nom du logement choisi, tarif, dates de séjour, nombre de personnes et prestations diverses). Le client est tenu de retourner par fax à Dolce Vita le bon de réservation (contrat de location) daté et signé dans les 48 heures suivantes (date limite figurant sur le contrat).
La réservation sera ferme lorsque le client recevra la confirmation écrite de celle-ci par Dolce Vita, qu’il aura renvoyé à Dolce Vita la copie, dûment signée, de ce document et qu’il aura payé l'acompte, dont Dolce Vita accusera réception.
La signature du bon de réservation suivie de la confirmation de la réservation par Dolce Vita, implique automatiquement l'accord du client avec les conditions générales de Dolce Vita.

4. PAIEMENT DU PRIX DE LA LOCATION
4.1 Acompte : La réservation s'effectuera lorsque seront remis à Dolce Vita un exemplaire du contrat de location signé et daté par le client (dans le cas d’une réservation manuelle), ainsi que l' acompte correspondant au séjour.
Pour les réservations de Villas un acompte de 60% sera demandé.
A moins de 42 jours avant le début du séjour, la totalité du prix sera exigée à la réservation.

4.2 Le client devra verser le solde de la réservation convenue et restant due au moins 42 jours (soit 6 semaines) avant le début du séjour. Si une réservation fait l'objet d'une modification, acceptée par le propriétaire, un supplément de 15 euros sera dû pour les frais administratifs.

4.3 Le client qui n'aura pas versé le solde à la date convenue, se verra adresser un rappel dans les 7 jours à l'expiration duquel Dolce Vita pourra lui réclamer de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de retard fixé à 1 % par mois. De plus, une indemnité forfaitaire de 15 % du montant total de la location avec un minimum de 50 euro sera due de plein droit et sans mise en demeure, sans préjudice de dommages et intérêts, au contrat de location en l'absence de tout paiement de ce solde 28 jours avant le départ.

4.4 A la réception du paiement du solde ou à l'acompte définitif, le bon d'accès au logement (voucher) sera adressé au client, un exemplaire devra être remis par les soins de celui-ci à la personne chargée de l'accueil (réceptif). Ce document mentionnera le nom et l'adresse de cette personne, l'adresse du logement de vacances, heures et jour d'arrivée, l'endroit où les clefs pourront être retirées, etc.

4.5. Par dérogation à l'article 4.1. l'acompte de 60% pourra être payé en deux fois (deuxième paiement 3 mois après le versement du 1er acompte) si la réservation se fait plus de 9 mois avant l'entrée dans les lieux. L'intégralité de l'acompte devra néanmoins être payé 42 jours avant le départ (sauf dans le cas de l'article 4.6).

4.6. Par dérogation aux articles 4.1 à 4.4. l'acompte sera de 60 % si le solde du prix de location doit être payé sur place en application des conditions particulières, dans le cadre de réservations pour des appartements et des chambres d'hôtes. En outre et toujours dans cette hypothèse, Dolce Vita délivrera le voucher avant le paiement du solde.

4.7. Toute réservation pour une durée inférieure à trois nuits sera majorée d'un droit fixe de 60 euro.

5. ARRIVEE ET DEPART
5.1. Le client devra se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le bon d'accès au logement (voucher), en principe à partir de 18h. Si le client arrive en dehors des heures citées sur le bon d'accès, il devra prévenir au préalable la personne chargée de l'accueil et dont l'adresse et le téléphone figurent sur le bon d'accès au logement. Il pourra alors être demandé aux clients de patienter jusqu'à la fin de la nécessaire remise en état des maisons, suite au séjour des précédents clients.
Si le client ne se conforme pas à ses instructions, Dolce Vita ne peut être tenu responsable de la non-disponibilité des lieux, au moment convenu.

5.2. Le client devra se conformer aux heures de départ stipulées, en principe entre 9h et 12h, et en aucun cas le client ne pourra se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux loués à l'issue du séjour.

6. CAPACITE
Chaque logement a une capacité d'occupation en termes de personne, déterminée principalement en fonction de la literie disponible.
Chaque contrat de location est établi pour une capacité maximum de locataires. Cette capacité ne pourra en aucun cas être dépassée.
Toute modification du nombre de personnes entre le moment de la réservation et l’arrivée sur place doit être modifiée par fax ou par email à Dolce Vita.

En cas de surnombre, la personne chargée de l'accueil pourra refuser l'entrée aux personnes supplémentaires ou exiger une majoration du loyer dont le montant sera laissé à sa discrétion. Si les personnes supplémentaires s'introduisent dans l'immeuble à l'insu de la personne chargée de l'accueil, la réservation sera immédiatement résiliée, de plein droit, sans mise en demeure ni indemnité.
 
Important, les enfants sont considérés comme personne à part entière y compris les bébés. 

7. ANIMAUX
Le contrat de location précisera si le locataire pourra séjourner ou non avec des animaux de compagnie. Si l'animal n'est pas renseigné sur le contrat et par conséquent, sur le bon d'accès, la personne chargée de l'accueil pourra refuser l'entrée de ceux-ci, sans préjudice de dommages et intérêts.
En fonction de l’hébergement, la présence d’animaux pourra être sujet à des frais supplémentaires. Ceux-ci seront mentionnés dans bon d'accès au logement (voucher).

8. ETAT DES LIEUX - RECLAMATIONS
8.1. Un état des lieux pourra être établi et signé, entre le locataire et la personne chargée de l'accueil, à l'arrivée et au départ du logement. Le locataire pourra faire toutes les remarques pertinentes et les consigner dans l'état des lieux ou en informer Dolce Vita.
Si en l'absence d'état des lieux, le locataire décèle certaines anomalies, il doit en informer immédiatement et au plus tard dans les 24h de l'entrée dans les lieux, sous peine de déchéances, soit la personne chargée de l'accueil, soit le correspondant local de Dolce Vita. Cette information est essentielle pour que le problème puisse être traité.

8.2. L'état de propreté du logement devra être constaté dans l'état des lieux. Si le locataire a des observations à formuler à ce sujet, il doit le faire dès l'entrée dans les lieux.

8.3. Le locataire devra jouir du bien en bon père de famille; il devra notamment le maintenir en bon état de propreté (entre autres, pour les vitres, le sol, la cuisine ou les sanitaires) et devra veiller si nécessaire à rentrer les mobiliers de jardin, de parasol en cas d'intempérie et à son départ. Pendant la durée du séjour, le locataire est entièrement responsable du logement. Il s'engage à couvrir les frais résultant d'une faute ou d'une négligence de sa part ou de celles des autres occupants. Une assurance peut être contractée auprès de Dolce Vita. Les meubles et objets mobiliers qui, à l'expiration de la location, seraient manquants ou auraient été mis hors service, devront être payés ou remplacés par le locataire, avec l'assentiment de la personne chargée de l'accueil.

8.4. Toute autre réclamation relative à la jouissance du bien (défectuosités) indépendamment de tout état des lieux, devra être portée à la connaissance de la personne chargée de l'accueil et de Dolce Vita immédiatement et au plus tard avant de quitter les lieux lors du jour de départ, sous peine de déchéance. Cette information est essentielle pour que le problème puisse être traité. Toute réclamation doit être initiée à Dolce Vita et la personne chargée de l'accueil sous peine de déchéance pendant le séjour.

9. GARANTIE LOCATIVE
9.1. Si une garantie locative est réclamée, le locataire devra la verser, à son arrivée, à la personne chargée de l'accueil, garantie dont le montant est stipulé au moment du contrat.

9.2. Cette garantie sera restituée selon l'usage local, déduction faite des coûts nécessaires à la remise en état des lieux si des dégradations ont été constatées. Ces dégradations éventuelles seront constatées et évaluées d’un commun accord entre le client et le propriétaire.

Si l'état des lieux de sortie ne peut être effectué (en cas par exemple de départ anticipé du locataire), la garantie sera renvoyée dans un délai ne dépassant pas 14 jours.
Là où un téléphone est installé, une garantie peut être demandée au client en cas d'usage. Cette garantie sera restituée au client après établissement du décompte, dans un délai de trois mois.

10. CHARGES ET TAXES DE SEJOUR
10.1. A la fin du séjour, le locataire devra régler auprès de la personne chargée de l'accueil, les charges non incluses dans le prix, telles que nettoyage final, chauffage (voir article 10.3), etc. telles que reprises dans le contrat. Un justificatif relevant le calcul éventuel, sera remis au locataire.

10.2. Des taxes de séjour existantes le cas échéant sur le territoire de la Commune, pourront être perçues par la même personne.

10.3. Les frais de chauffage ne sont en général pas compris dans le montant de la location, ils sont calculés sur la base de la propre consommation du client, cette charge est à payer sur place au propriétaire. La lecture du compteur devra être faite à l'entrée dans les lieux.

11. CESSION DU CONTRAT DE LOCATION
11.1. Le locataire pourra céder son contrat aux mêmes conditions locatives, avec l'accord de Dolce Vita. Dans ce cas, il devra communiquer, soit par lettre recommandée soit par fax, sa décision à Dolce Vita et au plus tard 7 jours avant le début du séjour. (Les frais usuels pour l'ouverture et la constitution d'un dossier seront perçus pour cette cession)

11.2. Aussi bien le locataire cédant que le cessionnaire seront responsables solidairement vis-à-vis de Dolce Vita du paiement du prix total ainsi que des frais (entre autres de dossier) résultant de cette modification.

12. ANNULATON DU FAIT DU CLIENT
12.1. Toute annulation devra être notifiée par Email ou par fax à Dolce Vita.

12.2. Dolce Vita opérera des retenues qui dépendront de la date à laquelle le client annule son contrat,
*annulation effectuée jusqu'à 56 jours avant le début du séjour: il sera retenu 60 % du montant du séjour,
* annulation entre le 56e jour et le 42e jour avant le début du séjour: il sera retenu 75 % du montant du séjour,
* annulation moins de 42 jours avant le début du séjour: il sera retenu 100 % du montant du séjour.
Les frais de dossier et assurance ne sont pas remboursés.

12.3. Si le locataire ne se présente pas, ou s'il interrompt son séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement, sauf ceux prévus à l'assurance annulation ou de commun accord.

13. ASSURANCE
Afin de se prémunir contre les différents risques relatifs au séjour, telle que l'annulation de celui-ci, le locataire est invité à souscrire une assurance annulation auprès de Dolce Vita d'une prime égale à 6% du montant locatif.

14. ANNULATION IMPUTABLE A DOLCE VITA
14.1. En cas d'annulation du séjour, Dolce Vita devra le notifier au locataire. Dolce Vita s'engage à proposer un séjour présentant des caractéristiques similaires sur le plan de la capacité et des catégories de prix.

14.2. En cas d'incapacité de fournir un logement similaire ou de prestations similaires, et si l'annulation a lieu dans un délai inférieur à 35 jours avant le départ, le locataire sera remboursé immédiatement de toutes les sommes versées à Dolce Vita par ce même locataire.

15. MODIFICATION DU CONTRAT
15.1. En cas de modification d'un élément substantiel du contrat de location (capacité et installations du logement, dates, etc.) et intervenant avant le début du séjour, Dolce Vita devra en avertir le client le plus rapidement possible, pour autant qu'il en ait été lui-même averti également.
Le client pourra alors résilier le contrat et obtenir le remboursement de tous les montants déjà exposés ou accepter la proposition de Dolce Vita.

15.2. Si la proposition faite au client s'accompagne d'une diminution du prix de la location, une déduction sera faite sur les sommes restant dues par le client. Si le prix total de la location a déjà été effectué, Dolce Vita restituera au client le trop perçu.

16. RESPONSABILITE
16.1. En qualité de mandataire, Dolce Vita sera responsable de tous les actes et faits accomplis par lui ou ses agents et causant un préjudice moral et matériel au client, à l'exclusion des obligations de son mandant. Dolce Vita agit en qualité d'intermédiaire, en vertu d'un mandat formel ou tacitement reconnu donné par le bailleur et pour le compte duquel il agit avec le locataire. Dolce Vita n'assume aucune responsabilité quant à l'exécution des obligations du bailleur, et notamment les obligations relatives à la mise à disposition du bien.

16.2. Toutefois, Dolce Vita ne pourra être tenu pour responsable si des évènements imprévisibles, insurmontables et indépendants de sa volonté viendraient perturber, modifier ou empêcher le séjour des locataires.

16.3. Le propriétaire ne pourra être tenu pour responsable des cas de force majeure qui viennent entraver la jouissance du bien. Seront notamment considérées comme force majeure, les problèmes d'alimentation en gaz, électricité ou eau, grèves, pénuries, inondations, pannes d'ascenseur, fermeture de commerce, d'attractions ou d'administration...

16.4. Les réparations se feront dans des délais raisonnables.

16.5. Dolce Vita, agissant en tant qu'intermédiaire avec les propriétaires et les locataires, ne peut être tenu pour responsable des accidents pouvant arriver dans les maisons pour la location desquelles elle est mandatée. Dans ce cas, la responsabilité du propriétaire est directement engagée, si l'accident a pour origine un manquement imputable au propriétaire ou un vice affectant sa maison, et sa compagnie d'assurance est le seul recours. Les enfants présents dans les maisons sont placés sous la seule responsabilité de leurs parents et ne doivent en aucun cas être laissés seuls sans la surveillance dans les maisons ni aux abords des piscines.

17. PRISES DE VUE
Aucune prise de vue effectuée à un autre titre que personnel n'est autorisée dans les maisons : même dans le cas d'une publication non lucrative pour le photographe, il est impératif d'obtenir l'autorisation écrite de Dolce Vita agissant au nom des intérêts du propriétaire.

18. TRAITEMENTS DES PLAINTES ET DES LITIGES

18.1. Toute réclamation de quelque nature que ce soit, sans préjudice de l'application de l'article 8, §2 & 4 du présent contrat, devra être motivée à Dolce Vita et la personne chargée de l'accueil et accompagnée de tous les éléments établissant la preuve de ses griefs. Notamment si le locataire refuse de prendre possession des lieux dont l'état ne lui semblerait pas conforme à ce qu'il estime être en droit d'attendre, et voudrait se faire rembourser son loyer, il devra faire constater ses griefs, soit par expert, soit par constat d'huissier afin de garantir l'objectivité et la neutralité des constatations. Toute réclamation éventuelle doit être adressée dans un délai sans appel de trente jours après le départ du client.

18.2. Les parties se rencontreront impérativement pour trouver un arrangement amiable.
Si dans un délai de soixante jours, aucune solution amiable ne pourrait être trouvée, les litiges pourront être soumis aux juridictions de Bruxelles.
 
VIE PRIVEE ET CONFIDENTIALITE

1) Données à caractère personnel
DolceVita est soucieux du respect de votre vie privée lors de vos visites sur son site web et a conscience de l'importance que vous y attachez. Nous mettons dès lors tout en oeuvre afin de respecter votre vie privée dans le cadre de votre utilisation de ce site. DolceVita ne collecte d'informations personnelles qu'à condition qu'elles soient fournies sur base volontaire. Sur ce site web, nous collectons les informations à caractère personnel suivantes:

• Un nom, un email et un mot de passe sont nécessaires pour la création d’un compte client
• Pour la réservation d’un séjour les informations suivantes sont nécessaires afin d’assurer le suivi : Téléphone privé et mobile, adresse, code postal, localité, pays, langue

Les données personnelles que vous nous communiquez lors de la création d’un compte et/ou de la réservation de séjours de vacances sont utilisées à des fins administratives, pour la bonne gestion de vos demandes et afin de répondre à vos questions et demandes d’informations

Pour autant que l’utilisateur y ait expressément consenti ou qu’il soit déjà client, l’adresse de courrier électronique peut aussi être utilisée pour l’envoi de newsletter, par exemple pour communiquer des informations sur les produits et services proposés par ce site.

Nous conservons aussi l'ensemble des informations facultatives données volontairement par l’utilisateur, telles que ses centres d’intérêt ou son feedback par rapport à notre site, à des fins de marketing direct et d’amélioration du site. L’historique des commandes et des communications écrites est aussi conservé pour faciliter la gestion de la relation avec l’utilisateur.

Vos données ne sont communiquées à aucun tiers.


2) Utilisation des « cookies »
Le site Dolce Vita utilise des cookies afin d’améliorer la qualité de votre navigation sur le site. Un « cookie » est un petit fichier d’information enregistré automatiquement sur l’ordinateur d’un utilisateur lorsqu’il visite ce site. Ce « cookie » ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site. L'utilisation d’un « cookie » permet de simplifier l’accès au site et la navigation. Il peut aussi être utilisé pour personnaliser la présentation du site pour chaque visiteur. L’utilisateur peut décider de s’opposer à l'enregistrement de "cookies" en configurant son navigateur. Pour ce faire, veuillez consulter la fonction d’aide de votre navigateur pour plus d’informations.


3) Sécurité et Confidentialité
Nous sommes très attentifs à la sécurité et la confidentialité de vos données. Nous utilisons dès lors des procédés de sécurisation et de cryptage reconnus pour garantir la sécurité de la transmission de vos données de et vers notre site.


4) Vos droits
Conformément à la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée, telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998 à l'égard du traitement des données personnelles, vous disposez du droit d'accéder à vos données personnelles et du droit de les modifier sans frais. Vous disposez du droit de gratuitement vous opposer à l’utilisation de vos données à des fins de marketing direct. Vous pouvez adresser vos demandes de consultation, de modification ou d'opposition, contactez-nous.
Des renseignements complémentaires concernant la protection de la vie privée dans les traitements informatisés peuvent être obtenus auprès du registre public (Commission de la Protection de la Vie Privée, Rue Haute 139 à 1000 Bruxelles ou sur le site web http://privacy.fgov.be).

 
 
 
 

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer