1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Les pyrénées catalanes

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Les pyrénées catalanes
 
 
DOLCE VITA VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR LA CATALOGNE À TRAVERS L'AGRITURISMO

A ne pas confondre avec la région française du même nom (ainsi le « Parc naturel des Pyrénées catalanes » trouve place dans la partie la plus méridionale du Languedoc-Roussillon !), les Pyrénées catalanes (au sens espagnol et donc strict du terme) cumulent l’ensoleillement de l’Espagne et une relative fraicheur au plus fort des mois d’été.

Dans un ordre qui se veut logique (en partant des sommets en direction de la plaine, via les route C-13 et N 260, successivement), voici quelques étapes dignes d’intérêt.

Le Parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici

Le premier atout de cette région est le magnifique Parc national d'Aigüestortes i Estany de Sant Maurici déjà évoqué. L'environnement de ce parc se caractérise par les eaux cristallines de ses nombreux lacs et cours d'eau, qui renforcent la richesse de ses paysages typiquement pyrénéens. En hiver, sous la neige, les torrents et cascades, associés aux épaisses forêts, créent un véritable décor de conte de fées.

À l'attrait indéniable de ces paysages s'ajoute une exceptionnelle valeur biologique. Les amoureux de la nature y rencontreront un vrai paradis, fait de lacs, torrents, cascades, tourbières, moraines, sommets abrupts et forêts denses de pins noirs, sapins, pins sylvestres, bouleaux et hêtres : un habitat idéal pour une grande variété de flore et faune d'origine alpestre ou boréale.

Le Centre sportif de Sant Joan de l'Erm

Alors que la route n’est plus qu’à quelques encablures de La Seu d’Urgell, il faut – dans le village de Montferrer - piquer sur la gauche pour suivre sur près de 40 minutes une charmante route de montagne.

Ancien Sanctuaire, ce lieu est aujourd’hui essentiellement dévolu aux activités sportives : randonnée et VTT en été et ski de fond en hiver. Situé au milieu des forêts sauvages, entouré de rivières, le site d’hébergement propose un confort rudimentaire, mais constitue un point de départ idéel pour l'observation de la nature et les activités sportives d’extérieur.

La ville de la Seu d'Urgell

Chef-lieu de la province de Lleida, la Seu d’Urgell se trouve à un croisement ancestral de chemins. Avec la consécration de la première cathédrale, au Ve siècle, l´importance de la ville d´Urgell a commencé à croître de manière exponentielle. Sa situation stratégique et la puissance politique de l’évêché ont consolidé La Seu d’Urgell comme l’une des villes les plus importantes de la Catalogne médiévale. Aujourd’hui, c’est une ville active, centre de services et d’offre culturelle pour toute cette région des Pyrénées espagnoles.

Le monument le plus intéressant de la ville est sa cathédrale, précisément, construite entre le XIe et le XIIe siècle, et offrant un bel exemple du style roman catalan à tendance italienne. À noter également, l'église romane Sant Miquel, du XIe siècle, celle de la Sagrada Familia, la Casa de la Ciudad, du XVe siècle, ainsi qu'un Musée diocésain, qui expose quelques pièces notables de la peinture et de la sculpture médiévales. La vieille ville, constituée de belles rues à arcades et de vieilles demeures, abrite le couvent Sant Domingo, transformé en Parador (grand hôtel) de tourisme.

Sensations fortes dans les environs


Le Parc Olímpic du Segre (à La Seu d’Urguell même)
Construit pour les besoins des compétitions en eaux vives des Jeux olympiques de 1992, le Parc Olympic du Segre est situé au pied du centre historique de La Seu d’Urgell. Il tient une place importante dans la masse des événements culturels et sportifs qui se déroulent dans cette région. 

Reproduisant de manière impressionnante les conditions d’un torrent de montagne, il permet la pratique en toutes saisons du rafting, de l’open-kayak, de l’hydrospeed et du canoë-kayak. Les installations uniques au monde de cette infrastructure comprennent un contrôle de débit des eaux, un système de nettoyage du matériel très soigné et un encadrement hautement compétent, qui permettent de goûter confortablement aux sensations des eaux vives en toute sécurité.

Le village d’Organyà


En suivant la route C-14 qui redescend vers le littoral depuis La Seu d’Urguell, on arrive à Organyà, qui est un haut-lieu du parapente. Même si vous n’êtes pas pratiquant de cette discipline un rien casse-cou, il est peut être très impressionnant d’aller assister à l’envol de ces drôles d’oiseaux depuis les promontoires surplombant le village.Ancien Sanctuaire entre le Pallars Sobirà et l'Alt Urgell. Situé entre pistes forestières , rivières, sentiers et forêts sauvages. Environnement idéal pour l'observation de la nature en VTT, pour randonnée et autres activités sportives.
 
 
Votre conseiller Agriturismo en Toscane et Catalogne
Alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20
 
 
  



Vous n'avez pas envie de chercher?


Alessandro, votre conseiller en Toscane, Catalogne et les Marches
alessandro@dolcevita.be
02 653 25 20

 



DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer