1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Les incontournables de Barcelone

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Les incontournables de Barcelone

  

Réputée comme la ville la plus moderne et la plus dynamique d’Espagne, Barcelone est aujourd’hui connue du plus grand nombre. De fait, la capitale de la Catalogne est certainement l'une des villes les plus agréable à visiter, de par son climat très favorable, son style de vie décontracté et festif, ses nombreux parcs et promenades urbaines (en tête desquelles les fameuses Ramblas), son offre commerçante, son bord de mer et ses plages, ainsi que ses attractions culturelles et architecturales. 

Il est difficile de prétendre, dans un aperçu aussi court que celui–ci, mettre en évidence les points forts de Barcelone. Qu’on veuille bien dès lors nous pardonner la sélection qui suit, éminemment partielle et partiale :Chef-lieu de la région des Marches, Ancône est situé sur le promontoire du Mont Conero et donne directement sur la mer.
 
 
 
 
 

 
Les Ramblas et le marché de la Boqueria

 
 
Les Ramblas, c’est l’avenue incontournable de cette ville : elle est considérée comme « les Champs Élysée de Barcelone ». Partant de la place Catalunya au nord, pour rejoindre à la statue de Christophe Colomb, en bord de mer, elle prend la forme d’une grande voie piétonne centrale, longée de deux avenues empruntées par le trafic. Vous y trouverez bars, restaurants, kiosques, artistes, magasins en tout genre, vendeurs ambulants et… beaucoup de monde ! A mi-chemin des Ramblas se trouve le fameux marché de la Boqueria. Toutes les spécialités de la région sont représentées ici : jambons, saucissons, fruits et légumes de même que poissons mettront en éveil vos papilles et vos … pupilles ! 
 
 

La Sagrada Família

 
 
Amateurs d’édifices religieux originaux, la cathédrale Sagrada Familia vous étonnera sûrement ! Entre son caractère inachevé et le côté complètement atypique de son ornementation, on comprend qu’elle ait été déclarée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 2005, mais aussi que ce soit le monument le plus visité d’Espagne. Ceci, en dépit des queues qui se forment vite à l’entrée, et malgré le coût respectable du ticket (près de 20,00 €).
 
 

Le quartier gothique, dédié à Gaudi et Picasso (notamment).

 
 
Que Barcelone soit une ville d’artistes, voilà qui ne fait aucun doute ! En tête de ceux-ci, Antonio GAUDI est non seulement le concepteur du Parc Guell et de la Sagrada Familia déjà évoques, mais aussi de bâtiments privés, tels que la casa Batlló, ou la casa Milà, à quelques petites encablures de là. Toutes deux répertoriées par l’UNESCO, elles aussi, elles constituent des joyaux de l’Art nouveau catalan, à ne manquer sous aucun prétexte. Faites également un tour au musée Picasso dans le quartier du Born : c’est ici que l’auteur des « Demoiselles… » a commencé sa vie d’artiste ! Ce trajet sera un des moyens de profiter du charme de ce « quartier gothique » regorgeant de jolies adresses.
 
 

Pour les fêtards : la Plaça Reial et le Port Olimpic.

 

Noctambules et clubbers, Barcelone est faite pour vous ! Dès le coucher du soleil, les réjouissances se tiennent un peu partout dans la ville, mais il ne fait aucun doute que leur épicentre soit la Plaça Reial, directement adjacente aux Ramblas ! C’est à vrai dire un peu le « before », avant la migration (autour de 2h du matin), vers le Port Olímpic, qui regroupe la plupart des clubs et bars de Barcelone. Toutes les boîtes de nuit sont contiguës et, pour la plupart, d’entrée gratuite. Ambiance assurée !
 


Le parc Creueta del Coll et le parc Güell 

 


Ce sont deux parcs quasiment contigus, et donc parfaits pour une visite conjointe. Les bancs ondulés et la salamandre en céramique du Parc Güell sont des symboles incontournables de Barcelone. Creueta del Coll, pour sa part, propose bon nombre de sentiers à parcourir, avec la conséquence que les familles y viennent volontiers pour pique-niquer et se dégourdir les jambes en fin de semaine. Une scène du film « L’auberge espagnole » a été tournée ici ce qui le rend très prisé du public francophone. Pour ne rien gâcher, la vue sur Barcelone et la mer est superbe.
 


Le château et le parc Montjuic

 


Accessible en téléphérique, Montjuïc est une colline dominant l'ancienne ville et le vieux port de Barcelone. De nombreux édifices y furent construits pour les Jeux olympiques d'été de 1992, notamment le stade olympique. C’est un site très apprécié pour le panorama sur la ville. Selon vos goûts, vous pourrez déambuler dans le jardin botanique, visiter le musée de l’olympisme et du sport, parcourir les salles lumineuses et colorées de la Fondation MIRO ou explorer le château qui surplombe le tout !
 
 
De l’arène à la plage Barceloneta
 


Ne vous attendez pas à assister à une corrida dans l’arène de Barcelone ! Si le décor extérieur a été conservé, l’intérieur du bâtiment est devenu un … centre commercial ! Chacun appréciera selon ses convictions en matière de bien-être animal ou… de shopping ! En tout cas la vue du haut de l’édifice est surprenante : vous vous trouverez en particulier face au musée national d’art catalan, qui en impose vraiment ! Cela fait, dirigez- vous vers la plage Barceloneta, la plus réputée de Barcelone. Plus vous pousserez votre balade vers le nord, moins il y aura de monde.
 

L’aquarium de Barcelone



Dieu sait que les aquariums sont fréquents, dans les diverses stations littorales… Mais celui de Barcelone vaut cependant vraiment le coup d’œil ! Amateurs de milieux aquatiques, ne ratez pas ce spectacle proprement ébouriffant ! Situé au cœur du complexe Maremagnum, ce biotope marin vous comblera sûrement par la multitude d’espèces diverses que vous pourrez y voir. Moment fort : le tunnel transparent traversant le grand bassin, au milieu des requins et des raies… entre autres !
 
 

Le grand parc Tibidabo



Papas et mamans, lorsque vos enfants commenceront à protester un peu contre les visites culturelles, ne manquez pas de les récompenser de leur patience en les emmenant au parc Tibidabo ! C’est le point culminant de Barcelone, avec un grand parc d’attraction qui occupe les flancs de la colline. Même sans progéniture, l’endroit peut avoir son charme : moyennant un trajet en funiculaire, vous aurez un des points de vue les plus saisissants sur Barcelone, avec en prime la chance de pouvoir visiter deux églises construites… l’une sur l’autre ! Avouez que ça ne se rencontre pas tous les jours !
 
 
 


Vous n'avez pas envie de chercher ?

 



DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer