1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

La région des Marches à grands traits

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
La région des Marches à grands traits

1. La région des Marches à grands traits

 
 
 
La région des Marches se situe au centre-est de l'Italie le long de l'Adriatique, entre la Romagne au nord, l'Ombrie et la Toscane à l'ouest et les Abruzzes au sud. Son chef-lieu est Ancône. 
 
Appelée « la nouvelle Toscane », elle se caractérise par un paysage étonnamment escarpé, dont STENDHAL, notamment, a chanté les charmes (dans ses célèbres « Voyages en Italie »). Toute sa superficie consiste en effet dans des reliefs, à raison de deux-tiers de montagnes à proprement parler (elles-mêmes bordées par la chaîne des Apennins à l’ouest) et un tiers de collines, qui plongent directement dans la mer.
 
Les Marches, c’est également une multitude de courts (moins de 100 km) fleuves côtiers courant à travers les collines en direction de la mer. On peut citer parmi eux le Foglia, le Métaure, l’Esino, le Misa, le Chienti, le Tenna ou encore, le Tronto. La région propose enfin de très belles plages, qui font le bonheur des vacanciers.
 
 
  
 
 

2. Un potentiel énorme, mais provisoirement méconnu

 
 
 
Sur le plan touristique, les Marches comptent une série d’atouts de poids, qui en font une région en plein essor, du fait du désir des touristes de découvrir des destinations nouvelles et moins fréquentées. On doit citer tout particulièrement les 3 atouts suivants (à côté de l’hébergement sur lequel on s’arrêtera plus bas) :
 
Un riche patrimoine culturel. Sans être en mesure de proposer des centres d’une densité comparable à Rome, Florence ou Sienne, évidemment, les Marches se sont néanmoins fait connaître comme la région d’Italie offrant le plus grand nombre d’édifices religieux au km2 ! De fait, églises, abbayes, monastères et autres chapelles y rythment le paysage avec une étonnante régularité, que ce soit dans les petites villes de charmes (on pense ici à Urbino ou Ascoli Piceno) ou au hasard des routes de campagne.
 
D’immenses espaces naturels protégés. A travers toute la région des Marches, on compte pas moins de douze aires protégées à un titre ou à un autre, qu’il s’agisse des deux parcs nationaux (Monti Sibillini et Gran Sasso ), des quatre parcs régionaux (Monte Conero, Sasso Simone e Simoncello, Monte San Bartolo et Gola della Rossa plus Frasassi), des réserves, des aires dédiées à la préservation des végétaux et des fleurs ou encore, des forêts domaniales. Ces périmètres sont évidemment des occasions merveilleuses de pratiquer le trekking, à la faveur de circuits soigneusement balisés.
 
Enfin, la gastronomie des Marches est célèbre par l’équilibre subtil qu’elle propose entre produits de la mer et de la campagne ; la région offre ainsi une incroyable variété de plats, issus de la tradition et fondés sur la production locale. Plusieurs des mets les plus appréciés de cette cuisine trouvent du reste leur secret dans une forme de « loi du moindre effort » : la récolte des produits sauvages, issus de la cueillette (champignons, noix et herbes des champs) ou de la chasse (gibier à poil et à plume) est ainsi souvent préférée par les locaux aux fruits de tâches éprouvantes, comme le sont l’agriculture ou l’élevage ! Cela étant, plusieurs produits sont garantis par une Certification de Qualité du Produit, comme par exemple les labels DOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée).
 

 
3. Se loger ? Grâce à l’offre Dolce Vita, alliez grand plaisir et petits prix !

 
 
 
Dolce Vita a ouvert les Marches comme nouvelle destination en 2016, consciente du potentiel incroyable dont dispose cette région d’Italie encore méconnue du grand public.
 
L’offre de villas et d’agriturismo y est en complète expansion : Dolce Vita propose à ce titre une très haute de qualité de logement, à des prix très avantageux par rapport aux régions avoisinantes.
 
Dolce Vita, c’est LE partenaire vers lequel se tourner pour obtenir une offre personnalisée d’hébergement touristique de charme dans la campagne des Marches.
 
Nos deux grandes forces :
  • un très riche catalogue de biens exceptionnels ; 
  • une longue expérience en fait d‘écoute et de satisfaction des demandes les plus exigeantes.
 

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer