1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

La Catalogne, côté mer

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
La Catalogne, côté mer

AU NORD-EST DE BARCELONE : GÉRONE ET LA COSTA BRAVA

La Costa Brava et ses magnifiques plages de sable compte parmi les plus belles régions côtières espagnoles. Des vacances à la Costa Brava raviront les amateurs de farniente grâce à ses plages d’un blanc nacré longeant une mer bleu azur. Cela étant, pas question de « bronzer idiot » : la culture est bien présente dans l’immédiat intérieur des terres !

 
 
 


Gérone
 
 

La cité historique de Gérone - une des plus intéressantes de Catalogne - permet de parcourir plus de deux mille ans d'histoire en une seule ville-étape.
 
Outre les attrayantes images de ruelles en pente et d'arcades qu'elle offre, Gérone se distingue également par les spectaculaires maisons de l'Onyar, dont les façades aux vives couleurs surplombent la rivière et constituent l'image la plus évocatrice de la ville. L'une d'elles, la Casa Masó, peut être visitée. Parmi les ponts qui enjambent l'Onyar, citons celui de Gómez, léger et aérien, et celui de Palanques Vermelles (1827), construit par la maison Eiffel.
 
C’est toutefois en pénétrant dans le Vieux Quartier de Gérone que commencera vraiment votre voyage dans le temps. Notamment en parcourant les ruelles labyrinthiques de l’ancien quartier juif (le « Call »), l’un des plus grands et des mieux conservés d’Europe. Le circuit culturel est très riche sur le plan architectural, enchaînant comme autant de perles la cathédrale, les Bains Arabes, le monastère roman de Sant Père de Galligants ou encore l'église de Sant Narcís.


Le « triangle de DALI »
 
 

Figueras, Cadques, La Pera : ces trois lieux forment le « triangle de DALI » sur la Costa Brava. On ne peut pas cerner réellement la personnalité complexe de Salavador DALI sans comprendre son rapport charnel aux terres qui l’ont vu naître, grandir et devenir un des artistes majeurs du XXème siècle.
 
Un circuit joue sur ces trois lieux pour nous permettre de plonger dans la vie et l’œuvre du Maître surréaliste.
Il vous emmènera d’abord au Théâtre-Musée Dalí de Figueres, où vous pourrez apprécier une très précieuse collection d’œuvres surréalistes ainsi que la collection de bijoux Dalí Joies.
 
Vous vous rendrez ensuite à la Maison-Musée Salvador Dalí de Portlligat, à Cadaqués, où vous découvrirez la résidence-atelier du peintre, avec ses meubles et ses objets personnels.
 
Enfin, vous rallierez le dernier point du triangle, en vous rendant à la Maison-Musée du Château Gala Dalí de Púbol, dans le village de La Pera. En offrant cette demeure à Gala, son épouse, l’artiste devait honorer une ancienne promesse, qui voulait qu’il fasse d’elle « la reine d’un château » !


Besalù et ses environs
 
 

Le bourg de Besalú est situé à un croisement important et traditionnel de chemins à l'est de la Garrotxa. Bisuldunum, de son nom romain, était une forteresse entourée par deux fleuves : la Fluvià au sud et le Capellades au nord.
 
Besalú fut le siège d'un important comté indépendant. Cela explique qu’il dispose aujourd’hui encore d'un ensemble historico-artistique médiéval considéré parmi l'un des mieux conservés de Catalogne.
 
Le pont médiéval est le symbole de Besalú et probablement l’image la plus emblématique de la commune. Cette construction fortifiée, voie d’accès unique au centre historique, fut bâtie au XIe siècle et rénovée à plusieurs reprises au fil du temps, avec des pierres naturelles de la rivière Fluvià.
 
A partir de Besalù, il est aisé d’accéder au Parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa.


Au sud-ouest de Barcelone : Tarragone et la Costa Dorada
 
 

Le paysage de la Costa Daurada est très varié : plage, campagne et montagne pour le résumer brièvement. Ainsi on trouve des réserves naturelles d'une grande beauté avec, au sud, le Parc Naturel du Delta de Èbre et la Réserve Nationale des Ports de Tortosa-Besseit et, à l'ouest, les Montagnes de Prades, vastes espaces boisés où l'on peut encore trouver de petits villages pittoresques vivant en harmonie avec leur environnement naturel. Entre ces deux massifs, se trouve la Serra du Montsant, contrastant avec les paysages précédant par son aspect sauvage, rocheux, voire un peu lunaire.


Tarragone
 
 

Tarragone est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, elle serait la 2ème ville du monde pour ses vestiges romains. Le vieux quartier de Tarragone d’époque médiévale est rempli de charme ; la cathédrale, dont la construction a débuté au XIIème siècle, vaut vraiment le coup d’œil. Tarragone possède aussi de jolies plages (bien que longées par la voie ferrée).


Sitges
 
 
 
Située à une quarantaine de kilomètres au sud de Barcelone, Sitges est une ville pleine de charme loin de ses voisines ultra-bétonnées. Sa vieille église sur un promontoire rocheux domine une longue plage bordée par une agréable promenade piétonne. Sitges est un peu un Saint-Tropez local où toutes la jeunesse B.C.B.G et les gays de Barcelone se retrouvent.


Delta de L’Èbre
 
 

A l’extrême sud de la côte catalane, le Delta de l’Èbrequi s’étale sur 320km2 et plonge dans la mer en formant une presqu’île de 25km de long. Ce plat pays envahi au siècle dernier par les marécages et les rizières a été percé par deux canaux qui l’ont rendu habitable. Situé à l’écart des circuits touristiques, c’est une vaste étendue peuplée d’oiseaux, de poissons et de taureaux, et comparable en cela à la Camargue française. Avec de longues plages de sable, des lagunes, des petits ports de pêche cette région est tout simplement magnifique !
 
 
 
 



Vous n'avez pas envie de chercher?



Alessandro, votre conseiller en Toscane, Catalogne et les Marches
alessandro@dolcevita.be
02 653 25 20 



DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer