1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Florence et ses environs

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Florence et ses environs


 

Que dire de Florence, sinon qu’elle constitue le sommet de la richesse et de l’esthétique toscane ? De fait, si les musées sont ici magifiques, l’art se répand aussi dans les rues. Pour ne rien gâcher, Florence est aussi une “ville à la campagne”, tant les douces colines du Chianti sont proches...

 
Florence est indéniablement l'une des plus belles Ville d'Italie. Capitale mondiale de l’art, elle a su conserver tous les reliefs de son riche passé, concentrant dans ses murs – selon certaines estima- tions – pas moins d’un quart des œuvre d'art du monde ! Cette luxuriance doit évidemment beaucoup à la famille Médicis qui a régné en maître pendant toute la Renaissance. De fait, cette riche dynastie a permis l’évolution de la ville, assurant son essor aux plans culturel, économique et politique. 

Au travers de cette fiche, nous entendons cependant vous ouvrir aussi les portes des environs immé- diats de Florence. Il faut dire que le chef-lieu toscan ne se contente pas du charme de ses rues intra muros ; une fois sorti de la ville, on accède rapidement à des collines plantées de vignes et d’oliviers, qui font les délices des citadins... comme des touristes disposés à adopter une vue plus large !
 
 
 
  
 
 

Florence : un authentique “musée à ciel ouvert”, au fil de vos pas...

 
 

La richesse de Florence est bien trop considérable pour qu’on prétende lister ici des points d’attention spécifiques. On a préféré se contenter de citer les cinq quartiers les plus fréquentés (sur les neuf qui structurent son territoire) : il vous appartiendra ensuite de les explorer, muni d’un bon guide !

 
Duomo. Autour de la célèbre coupole du Duomo, réalisée par l'architecte Brunelleschi, du Baptis- tère San Giovanni et du Campanile de Giotto. Evidemment très prisé des touristes, le centre histo- rique reste néanmoins très authentique et vivant. Faites un crochet par la Piazza della Repubblica, à l'ancien cœur du ghetto juif, et savourez y un café avec vue sur le manège de chevaux de bois...
 
Uffizi. Ce quartier propose un échantillon très représentatif de la beauté de la cité : le Palazzo Vecchio et la Piazza della Signoria en sont les emblèmes, et ouvrent sur le célèbre Musée des Of- fices, qui lui donne son nom. En relèvent aussi les berges de l'Arno jusqu'au célèbre Ponte Vecchio.
 
Santa Croce. Ne manquez pas d’y admirer la beauté et la magnifique symétrie de la basilique du même nom. Le quartier est particulièrement attrayant pour les jeunes, qui sont séduits par son animation. A voir aussi dans le périmètre : la synagogue et la Bibliothèque nationale centrale.
 
Michielangelo. La Viale Michelangiolo commence là où les anciennes murailles de Florence se terminent. C'est une charmante route sinueuse, qui offre à son terme un panorama magnifique sur la cité florentine. Ne pas manquer la belle basilique San Miniato al Monte, en surplomb de la place.
 
Pitti. Achevons ce rapide aperçu des quartiers les plus courus en mentionnant le quartier Pitti, qui se caractérise par un double héritage artistique et historique. On y trouve notamment le palais Pitti, véritable joyau architectural de la Renaissance abritant pas moins de cinq musées, et le jardin de Boboli adjacent.
 
 
 
 
 
 
 

 

Florence et ses environs

 
 

Après quelques jours passés à arpenter rues et musées de Florence, on peut parfois avoir envie de prendre un peu le large, pour se « mettre au vert ». Les collines qui entourent la Cité sont alors d’excellentes échappées, surtout si la météo est au beau ! Voici quelques « conseils maison » !


Fiesole est certainement la mieux connue de ces destinations « péri-florentines ». Perchée au sommet d’une haute colline au nord de l’agglomération, cette ancienne cité étrusque propose une série de belles villas. Un théâtre du 1er siècle av. J.-C. témoigne de son passé prestigieux. La petite église San Francesco, du XIVe siècle, abrite quelques toiles des primitifs religieux. Sur le versant nord de Fiesole on aperçoit les douces collines de l’arrière-pays.

• Le petit village de Settignano et ses environs ont depuis toujours inspiré de nombreux artistes tels que Michel-Ange, Boccace, d’Annunzio ou Mark Twain. Il est un fait que l‘atmosphère et les vues panoramiques depuis le bourg sont à couper le souffle !

• Si on s’enfonce plus au nord, on trouve une végétation plus dense et plus verte : c’est la région du Mugello. Parmi les visites à faire : Scarperia, connue pour être un centre de la coutellerie de qualité. Les passionnés de mécanique préféreront le circuit du Mugello, sur lequel Dolce Vita peut vous organiser des tours en Ferrari (tous détails sur simple demande).

• On ne peut enfin, dans le cadre de cette sélection, passer sous silence la région du Chianti Rufina. Faites comme les Florentins ! Le dimanche, lorsqu’il fait trop chaud dans la « cuvette », ils prennent la direction de ces collines pour y trouver délassement et fraîcheur. L’abbaye de Vallombrosa et ses jardins accueillants constituent un point fort de cette excursion. Noter que L’appellation « Chianti Rufina » renvoie à des vins de très bonne qualité ! Certaines des caves qui le produisent sont du reste parmi notre notre offre de logement dans la région...
 
 
 
 
 
 

LES CONSEILS DE DOLCE VITA

 
 
   Où dormir?                           Activités :                             Autres destinations :           
 
           
 
   Agriturismo Florence et environs      Vespa en Toscane                              Pise, Lucca et ses environts

   Villas Florence et environs               Wine Camp                                       Sienne et ses environs

   Agriturismo en Toscane                   Séjour gastronomique                       Toscane et ses incontournables

   Villas en Toscane                            Séjour Truffe

   

   

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer