1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!


 

Plus qu’aucune autre destination, la Toscane vous invite à mettre un grand soin au choix de votre hébergement. Au-delà des traditionnelles « visites » quotidiennes, cette terre du « bien-vivre » saura en effet sublimer tous les petits moments de vos journées (prendre l’apéritif sur la terrasse, souper de plats locaux, ouvrir sa fenêtre le matin, partager un petit-déjeuner dynamisant…), transformant des gestes réputés banals ailleurs en autant d’expressions du terroir et du « génie » local. Pour vous garantir cette connexion de tous les instants, Dolce Vita vous a déniché une offre exceptionnelle d’agriturismo, dont vous garderez un souvenir ébloui !

En Toscane, on l’aura compris, pas question de se contenter d’une location du « tout venant », via la réservation d’une « bête » chambre d’hôtel sur un site à l’offre standardisée ! La Toscane propose en effet d’innombrables possibilités charmantes d’installer ses « quartiers ».

L'agritourisme (agriturismo, en italien) – parfois dit aussi « tourisme à la ferme » (agrotourisme) - est une forme de tourisme dont l'objet est la découverte des savoir-faire agricoles d'un territoire, et par extension des paysages, des pratiques sociales et des spécialités culinaires découlant de l'agriculture. Il s'agit d'une des formes du tourisme rural, cet autre terme caractérisant pour sa part l'ensemble des pratiques touristiques ayant le milieu rural comme finalité, non exclusivement dans sa dimension agricole.


 
 
 
 
L’Agriturismo est une formule particulièrement en phase avec la réalité toscane




Si l’agritourisme a parfois peiné à s’implanter dans certaines régions du monde, force est de constater que ça n’a pas du tout été le cas en Toscane, où ce créneau se développe au contraire avec un grand succès depuis une trentaine d’années ! Il faut dire que les caractéristiques de ce coin de paradis constituent autant d’éléments favorables à l’appui de cette approche touristique...


Quels sont les services garantis d’un agriturismo ?

On admet généralement qu’un hébergement en agriturismo est la garantie de différentes prestations :


  • Le logement disposera d’au moins une chambre clairement séparée ; le plus souvent, il s’agira cependant de plusieurs chambres. 

  • Le gîte ou appartement correspondra toujours à un logement indépendant permettant aux hôtes de disposer d’une cuisine, d’un salon et d’une salle à manger pour pouvoir se restaurer. 

  • On disposera systématiquement d’un espace extérieur, conçu pour pouvoir y manger et se relaxer. Sur ce point, nous privilégions, chez Dolce Vita, les logements offrant un jardin ou une terrasse. 

  • Enfin, la présence d’une piscine est une constante. Elle est généralement partagée entre les différents logements sur le domaine. C’est l’endroit propice à la rencontre entre les parents des différentes familles, et bien évidemment, entre les enfants, qui y feront les plus beaux souvenir de leur séjour. Il est à noter que les agriturismo qui proposent des logements en chambres offrent souvent le service de restauration (ou du moins le petit déjeuner). On peut donc les comparer, sur ce point, au système de la chambre d’hôte. Ce type de logement se loue à la journée et convient particulièrement pour les personnes désireuses de plus de service ou qui tendent vers des séjours plus itinérants.




Les agritourismes en Toscane sont généralement de grandes propriétés – appelées là-bas des « Tenute » - qui constituent des anciennes fermes. Les sites sont souvent constitués de plusieurs bâtiments, qui abritaient les différents membres de la famille, ou les ouvriers attachés au domaine.

Niveau situation, la plupart des agriturismo sont situés au coeur des campagnes, à proximité de villes ou village, dans un environnement qui garantit le calme
 


Un grand nombre de ces domaines produisent une des spécialité du pays : vin, huile d’olive, fromage, salaisons, safran, céréales, etc… Derrière chaque produit se cache une personne, un couple ou une famille, en relation étroite et affective avec ce coin de terre dont on est fier et qu’on désire faire découvrir. Car c’est là ce qui caractérise la Toscane : un savoir-faire transmis entre générations, et un sens de l’accueil jamais démenti ! Cette qualité de l’accueil est du reste un point sur lequel nous portons toute notre attention lorsque nous sélectionnons les agriturismo. 

Cela étant, chaque agriturismo est évidemment différent et unique. Il en résulte que telle adresse dont tel visiteur sera « fou » conviendra moins à un autre ; c’est là le charme de la formule, qui en fait l’un des concepts de vacances les plus attrayants du moment. 

Dans le domaine de l’agriturismo, l’évolution a été très forte ces dernières années. En résulte, de nos jours, une offre de haut niveau, aussi variée que confortable. Florilège. 

  • Tel agriturismo de charme proposera une décoration est tout droit sortie des meilleurs magazines de déco 

  • Tel autre prendra pour cadre une bâtisse d’époque mais avec une décoration très contemporaine ou le design se marie avec l’ancien 

  • Tel autre, enfin…


Indépendamment des bâtiments eux-mêmes, nous proposons encore et toujours des logements ou l’authenticité résulte de la localisation toute particulière au bout d’une route de terre de 5km, au sommet d’une colline avec une vue à 360° sur les monts du Chianti, ou encore au coeur d’un domaine de 500 hectares d’une réserve naturelle ou le seul bruit est celui de la Nature...

Parfois les adresses les plus simples sont les vecteurs des souvenirs les plus inoubliables ! Pour ce faire, la table d’hôte est souvent le secret. De fait, Dolce Vita est un des rares loueurs de biens de vacances à proposer encore des adresses ou vous mangerez un vrai repas toscan, aux côtés de la famille, et surtout, avec la mamma qui vous l’aura préparé. Dépaysement garanti.

Depuis plus de 15 ans que nous l’explorons, le concept original de l’agriturismo a fait la force et la réputation de Dolce Vita. Nous sommes ainsi en mesure de proposer une grande variété d’hébergements, de l'appartement ou gite à la villa, en passant par la chambre d'hôte. Tous ces hébergements sont en mesure de s'inscrire dans un circuit de charme en Toscane.

Notre valeur ajoutée s’exprimera également dans la manière qui est la nôtre de vous conseiller pour trouver le logement qui correspond le mieux à vos attentes. De fait, notre sélection de logements prend en compte tous les critères les plus demandés.

Les atouts de l’agriturismo en Toscane sont nombreux : ils accueillent peu de monde à la fois et offrent un service comparable aux hôtels de charme. Les touristes y jouissent de l’accueil chaleureux de la région toscane et ont le loisir de visiter des villes incontournables comme Sienne, Pise, Florence ou Rome tout en sillonnant les campagnes.

Il est à noter que notre vaste sélection d’agriturismo en Toscane vous permettra de découvrir d’autres régions voisines de la Toscane, comme l’Ombrie ou les Marche.


 
 

 

LES CONSEILS DE DOLCE VITA

 
 
   Où dormir?                           Activités :                             Autres destinations :           
 
           
 
   Agriturismo Florence                         Vespa en Toscane                          Florence et ses environts

   Agriturismo Sienne                           Wine Camp                                    Pise, Lucca et ses environts

   Agriturismo Arezzo                            Séjour gastronomique                    Toscane et ses incontournables

   Agriturismo Grosseto                         Séjour Truffe                                 Sienne et sens environts

   Agriturismo Cortona

   Coup de coeur Dolce Vita

   Agriturismo famille
 

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer