1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Agriturismo à Pistoia

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Agriturismo à Pistoia
 
DOLCE VITA VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR LA TOSCANE À TRAVERS DE l'AGRITURISMO

Nous vous proposons un choix varié d’agriturismo et de villas sélectionnés avec soin pour vous garantir des vacances de qualité. Nous vous conseillons pour trouver le logement qui correspond le mieux à vos attentes.  
 
Depuis 30 ans, ce concept de tourisme original propose une grande variété d’hébergements, de l'appartement ou gite à la villa, en passant par la chambre d'hôte, pouvant s'inscrire dans un circuit de charme en Toscane.

En Italie et principalement en Toscane, cette forme de location est connue sous le nom d’ «agriturismo», dénommée «agritourisme» (ou «agrotourisme») en Français."

Les atouts de l’agriturismo en Toscane sont nombreux : les agriturismo en Toscane accueillent peu de monde à la fois et offrent un service comparable aux hôtels de charme. Les touristes jouissent de l’accueil chaleureux de la région toscane et ont le loisir de visiter des villes incontournables comme Sienne, Pise, Florence ouRome tout en sillonnant les campagnes environnantes de Toscane.

Notre vaste sélection d’agriturismo en Toscane vous permettra de découvrir d’autres régions voisines de la Toscane, comme la Ligurie, l’Ombrie ou les Marche.
 
 
Pistoia est le maillon qui relie le nord et et le centre de l'Italie. Il atteint son apogée au XIIIe siècle grâce aux banquiers locaux qui prêtaient de l'argent aux rois et aux princes de France. En 1306, Pistoia perd la bataille contre les villes de Lucca er de Florence et en 1329,  il tombe définitivement sous la puissance florentine.C'est à partir de cette époque que Pistoia commence à s'affaiblir. Ce n'est que vers la seconde moitié du siècle dernier que le développement industriel, artisanal et agricole lui apporte un nouvel essor "extra-muros".
 
Malgré une importante industrialisation, Pistoia a néanmoins préservé le caractère authentique de son centre historique, riche en art et en édifices religieux. La Piazza  Del Duomo, le Duomo, le baptistère et le Palazzo dei Vescovi en sont les meileurs exemples.
 
 
LES ALENTOURS
 
Abetone
Abetone est un des centres de sports d'hiver les plus renommés et les mieux équipés des Apennins. Il se trouve à 1388 m d'altitude dans la forêt de l'Abetone, généreuse en hêtres, sapins, mélèzes et érables. Puccini lui-même y séjourna.
 
Collodi
L'auteur de "Pinocchio", Carlo Lorenzini (1826-1890) emprunta son pseudonyme de "Collodi" au village natal de sa mère. Le parc de Pinocchio : "Parco Di Pinocchio", a été réalisé dans une pinède à la gloire de l'auteur du célèbre conte écrit en 1883. A proximité de Collodi, il ne faut pas oublier de visiter la Villa Garzoni, édifiée de 1633 à 1662 et entourée d'un jardin très élaboré, datant du milieu du XVIIe siècle. Il compte  parmi les beaux jardins d'Italie.
 
Cutigliano
Cutigliano (670 m) est un village qui conserve la structure la plus ancienne des Apennins de Pistoia. Au coeur d'un site très boisé, il possède quelques édifices anciens comme, par exemple, le "Palazzo Pretorio" ou palais du Capitaine du peuple qui date du XIVe siècle. A proximité de Cutigliano, Pian Di Novello offre de nombreuses pistes de ski, enfouies dans les bois.
 
Monsummano Terme
Ville natale du poète italien Giuseppe Giusti (1809-1850), on y pratique des cures dans des grottes. Les traitements proposés se concentrent sur les problèmes de gouttes, d'arthrose, de maladies artérielles, etc...
 
Montecatini Terme
Avec ses bâtiments  1920-1930, Montecatini Teme est l'une des stations thermales les plus fréquentées et les plus élégantes d'Italie. Depuis des siècles, les vertus thérapeutiques des ses eaux jouissent d'une large réputation.
 
Pescia
Pescia est principalement connue pour ses asperges et sa floriculture. Liée à cette activité, "La Biennale des Fleurs" offre aux visiteurs une grande exposition de fleurs coupées et de plantes vertes décoratives.
 
Votre conseiller Toscane
Alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20
 

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 – 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer