1/35 : qf qsdf qsdf qsdfqs df qsdfqsdfqsdfqsdf
 

Agriturismo Livorno

+ 32 2 653 25 20 Accueil | Qui sommes-nous ? | Offre personnalisée | Témoignages | Contact | Login - Ma sélection FR NL UK
Agriturismo Livorno
 
 
DOLCE VITA VOUS PROPOSE DE DÉCOUVRIR LA TOSCANE À TRAVERS DE l'AGRITURISMO

Nous vous proposons un choix varié d’agriturismo et de villas sélectionnés avec soin pour vous garantir des vacances de qualité. Nous vous conseillons pour trouver le logement qui correspond le mieux à vos attentes.  
 
Depuis 30 ans, ce concept de tourisme original propose une grande variété d’hébergements, de l'appartement ou gite à la villa, en passant par la chambre d'hôte, pouvant s'inscrire dans un circuit de charme en Toscane.

En Italie et principalement en Toscane, cette forme de location est connue sous le nom d’ «agriturismo», dénommée «agritourisme» (ou «agrotourisme») en Français."

Les atouts de l’agriturismo en Toscane sont nombreux : les agriturismo en Toscane accueillent peu de monde à la fois et offrent un service comparable aux hôtels de charme. Les touristes jouissent de l’accueil chaleureux de la région toscane et ont le loisir de visiter des villes incontournables comme Sienne, Pise, Florence ou Rome tout en sillonnant les campagnes environnantes de Toscane.

Notre vaste sélection d’agriturismo en Toscane vous permettra de découvrir d’autres régions voisines de la Toscane, comme la Ligurie, l’Ombrie ou les Marche. 
 
 
Le port de Livourne apparut aux environs du Xe siècle. Ses nombreux échanges avec l'Espagne, la France, l'Angleterre et les Flandres lui donnèrent rapidement une place de choix dens l'Italie médiévale. En 1571, Cosme Ier décida de développer la ville de Livourne au détriment de Pise, dont le port s'ensablait, et il fit construire une jetée. Vers 1575, Buontalenti et Cogorani comminvèreent les transformations dans le but de créer une cité conforme aux idéaux de la Renaissance. Les travaux du port "Porto Mediceo" s'achevèrent en 1620.
 
 
Vu les facilités octroyées aux émigrants, les Juifs, les Turcs, les protestants et les Arabes s'y installèrent en grand nombre et apportèrent richesse et prospérité à la ville. Déclaré port franc - bénéficiant dès lors d'un statut spécial sur les plans administratif et fiscal - en 1608, Livourne comptait 80.000 habitants au XVIIe siècle. Aujourd'hui, il occupe le deuxième rang des ports d'Italie pour le transport de bois, de produits de l'artisanant florantin, de marbre, de voiture, etc...
 
 
LES ALENTOURS
 
Castiglioncello
Entre pins et chênes verts, Castiglioncello est une élégante station balnéaire sur la Riviera des Etrusques. Elle offre de nombreuses criques agréablement ombragées. Abritées par un promontoire et des collines, elle jouit d'un climat favorable.
 
Ile de Capraia
Ile à  prédominance montagneuse qui sut préserveer une nature encore sauvage. On y trouve  une seul village : Capraia Isola. Le petit lac, caché au coeur d'un cratère, est le but de nombreuses promenades. L'île est le paradis des oiseaux et des plongeurs.
 
Ile d'Elbe
Avec ses deux villes principales, Portoferraio (capitale de l'île) et Porto Azzurro, l'île d'Elbe, île des hippocampes, offre aux visiteurs une nature sauvage et un relief varié baigné par un climat sec et doux. Oliviers, châtaigniers, cactus, arbousiers et vignobles constituent l'essentiel de sa végétation. Depuis 3000 ans, on extrait le fer de son sous-sol, riche en minerais. Aujourd'hui, les mines de l'île ne sont plus exploitées. Ell possède également des vignobles produisant , entre autres, le moscato blanc ou l'aleatic rougeo. Elle est la plus grande des îles mineurs italiennes.
 
Marina di Campo
Située sur la rive méridionale de l'île d'Elbe, Marina di Campo est une station balnéaire très animée. A proximité, il est possible de profiter des plages de Càvoli, Fetovaia et Lacona.
 
Piombino
Port de départ pour l'île d'Elbe, Piombino est également le premier port d'Italie pour le transport des passagers. On oublie souvent son patrimoine historique et artistique comme, par exemple, l'église paroissiale Sant'Antimo (XIVe siècle) et le très beau cloître Renaissance qui de dressent au centre de la vieille ville.
 
Populonia
Populonia est une grande cité étrusque construite sur la mer. Elle fut le plus grand centre sidérurgique du monde auntique. Les vestiges découverts dans les nécropoles voisines sont exposées au Museo Etrusco gasparri. Il est également possible de visiter la nécropole de S. Cerbone qui propose de beaux exemples de tumuli et de tombes à édicules (VIIe-Ve siècle avant Jésus-Christ).
 
Porto Azzurro
Elégante station balnéaire de l'île d'Elbe, dominée par une imposante forteresse, devenue actuellement un pénitencier.
 
Riviera des Etrusques
Elle convient aux amateurs de belles plages. Ses grandes étendues de sable fin, qui s'étendent entre Livourne et Piombino, sont entrecoupées de falaises sauvages.
 
Votre conseiller Toscane
Alessandro@dolcevita.be
Tel: +32 2 653 25 20

DOLCE VITA (sandayo sprl) rue Eugène Castaigne, 3 â€" 1310 La Hulpe Belgique (c) Dolce Vita 2017 | F.A.Q | Conditions générales | | | Paiement sécurisé
  Agriturismo en ToscaneLocation Villa en ToscaneLocation en ToscaneAgriturismo ArezzoAgriturismo à FlorenceAgriturismo à GrossetoAgriturismo LivornoAgriturismo à LuccaAgriturismo à MassaAgriturismo à PisaAgriturismo à PistoiaAgriturismo à SienaEscapade Romantique en Toscane. Le charme de la Toscane à deux.Location Costa BravaBalade entre florence et sienneSéjours thématiques en ToscaneWine camp en ToscaneLa Truffe en ToscaneL'agriturismo en ToscaneLes maisons ou villas en ToscaneChambres d’hôtesItineraire moto ToscaneMariez-vous en toscaneLocation villas et maisons en ToscaneTour en Vespa en ToscaneLes pyrénées catalanesVillas à ArezzoApero Bike à FlorencePartons à la découverte de Villa Campo Della Donna dans la région de VolterraVos villas dans les MarchesProfitez des vacances de Pâques ou des ponts du mois de mai pour changer d'airSienne et ses environsDécouvrez la Toscane en VespaUn weekend inédit à la recherche des truffes en ToscaneSéjour sur mesure en ToscaneProgramme séjour sur mesureFlorence et ses environsPise, Lucca et environs : le nord de la Toscane littoraleLa Toscane, ce pays où il faut aller… et sans cesse retourner !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez en agriturismo!Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez aussi toscan !Ne vous contentez pas de visiter la Toscane : logez dans une villa de caractèretest home pageToscane locationLa LibreLocation en CatalogneLocation Les Marchespagina provesLa Gastronomie Des MarchesLa région des Marches à grands traitsLes incontournables dans les marchesLes incontournables de BarceloneLa Catalogne, côté mer